Privacy Policy
Contact Us
 
   
  Search Home : World : Français : Références : Bibliographie
Ressources Spécialisée



See Also:

  • AMICUS: Recherche de plus de 24 millions de notices complètes de nombreuses bibliothèques canadiennes. Accès à la base de données en entier incluant les notices de la Bibliothèque nationale du Canada. Vérification des mentions de fonds des bibliothèques. Sauvegarde des résultats de recherche pour création de bibliographies.
  • Agence bibliographique de l'enseignement supérieur: Normes, standards et formats. Le présent récapitulatif a pour but de recenser l'ensemble des documents qui seront utiles aux catalogueurs-indexeurs pour faciliter leur travail de production de notices.
  • Analyse et traitement informatique de la langue française (ATILF): Présentation, ressources linguistiques, équipes et projets. Bases de données bibliographiques en accès réservé : MOTET, REFLET, FRANTEXT.
  • Bn-Opale Plus: Ce catalogue permet de consulter plus de 7 millions de notices descriptives de documents (livres et périodiques) conservés à la Bibliothèque nationale de France. Assure la recension du Dépôt-Légal en France. Multiples modes de recherche.
  • Catalogue de l'Institut de l'information scientifique et technique: Consultation des articles et monographies du fonds pour retrouver la référence d'un article, d'une revue, d'un ouvrage, d'un rapport ou d'un congrès.
  • Catalogue de la Bibliothèque publique d'information du Centre Georges Pompidou: Ce catalogue permet de rechercher les cotes des ouvrages consultables sur place.
  • Code international normalisé des publications en série: L'ISSN (International Standard Serial Number) est le code international normalisé qui permet d'identifier toute publication en série. Accès à la base de données via CD-ROM ou via ISSN-Online, qui offre la possibilité de tester une recherche en ligne sur inscription payante.
  • Ecole polytechnique fédérale de Lausanne: Bases de données documentaires, par liste alphabétique, complétée par une liste des bases de données en accès libre sur internet.
  • Francis: Base de données bibliographiques multidisciplinaire, signalant plus de 2 millions de références bibliographiques en sciences humaines et sociales. Non-accessible en ligne, elle l'est sur CD-Rom ou sur serveurs.
  • Institut de l'information scientifique et technique: Rattaché au CNRS, l'INIST gère un fonds documentaire international, produit et diffuse les bases de données PASCAL (sciences, technologies, médecine, chimie, biologie) et FRANCIS (sciences humaines et sociales). Services de traduction, veille, photocopies de documents. THESA. Recherche gratuite dans un fonds documentaire de 5 millions de documents et commande en ligne.
  • Les bases de données gratuites sur internet: Index de bases de données gratuites dans de multiples domaines. Proposé par l'Unité régionale de formation et de promotion pour l'information scientifique et technique (Lyon).
  • Normes en ligne: Moteur de recherche qui permet d'avoir accès (payant) aux normes régissant l'information et la documentation (cataloguage, reliure). Normes françaises et étrangères. Par l'Agence française de normalisation.
  • Pascal: Base de données multidisciplinaire et multilingue de références bibliographiques en sciences, technique, et médecine. La base de données est accessible sur serveurs et cédéroms.
  • Système universitaire de documentation: Ce catalogue permet d´effectuer des recherches bibliographiques sur les collections des bibliothèques universitaires françaises pour tous les types de documents et sur les collections de périodiques de multiples établissements documentaires. Il permet également de savoir quelles bibliothèques détiennent ces documents.

This category in other languages:
anglais danois espagnol



 

Custom Search
 
Help build the largest human-edited directory on the web.
Submit a Site - Open Directory Project - Become an Editor
Copyright 2005-2019 All rights reserved, AllSites, LLC